• Toujours avec le gabarit "Marine"...

02 novembre 2017 ( #SCRAP, #BRETAGNE )

Bonjour tout le monde ! Lors de mes séjours en Bretagne, j'aime aller admirer les costumes au musée bigouden de Pont l'Abbé et j'avais envie de les mettre en valeur. J'ai donc réalisé une page pochette avec le gabarit Marine. La page utilisée est une...

• Un sac pour l'été

26 juillet 2015 ( #COUTURE )

J'avais besoin d'un sac léger pour mes déplacements quotidiens, alors j'ai fouillé dans ma réserve de tissus qui, je dois le dire, commence à être imposante et pas facile à ranger. Mais cela est une autre histoire... J'ai opté pour une toile écrue donnée...

• Une exposition originale...

29 juin 2015 ( #SCRAP )

Lors d'un séjour en Bretagne et plus particulièrement dans la commune du Guilvinec, nous avons pu découvrir une exposition estivale très originale. En effet, les murs de la ville étaient décorés par les oeuvres éphémères de Gildas BITOUT : "les hommes...

• Un étui pour les règles de patchwork

22 septembre 2017

Une pochette pour ranger les règles de patchwork et accessoires d'après un modèle de "Un petit bout de fil". Réalisé avec du tissu "Au fil du Temps". Trois poches pour des règles de différentes tailles Une séparation entre les 2 côtés Un emplacement pour...

• Un peu de Scrap

20 juin 2015 ( #SCRAP )

Lors d'un week-end à Amiens, une ville qui mérite d'être connue et visitée, nous avons découvert les Hortillonnages, ces jardins flottants quasiment en centre ville. Je vous propose de partager ces moments avec quelques photos des pages de scrap réalisées....

• Une boîte pour ma collection de dés

14 octobre 2015 ( #CARTONNAGE )

Lors de mes escapades en France ou à l'étranger, j'aime bien ramener des dés à coudre. C'est un objet qui prend peu de place dans une valise et qui, en plus, correspond à mon goût pour les les activités de couture. Mais il n'est pas facile de trouver...

• Je brode... étape 4

28 juillet 2016 ( #BRODERIE )

Je viens de finir la quatrième étape du SAL de broderie. Le sujet du jour était le point de chaînette et le point de noeud. Point de chaînette et surjet Point de piqûre, point avant, chaînette et surjet mirliton

• Préparation des vacances d'été

08 avril 2016 ( #COUTURE )

Bonjour à tous ceux et celles qui passeront par ici, Nous voilà déjà au mois d'avril et les congés d'été se profilent à l'horizon. Je commence donc à réfléchir à certains objets qui pourraient me faciliter la vie. Comment regrouper des médicaments qui...

• Je brode... étape 3

22 juillet 2016 ( #BRODERIE )

Je viens de terminer la troisième étape du SAL de broderie. Détail du sampler Les lettres B et X sur l'abécédaire

• Je brode avec Marie Suarez

14 juillet 2016 ( #BRODERIE )

Bonjour à tous et toutes en ce jour de fête nationale ! Contrainte à l'immobilité depuis quelques temps, j'occupe mon temps entre diverses activités manuelles et la lecture et en parcourant la toile j'ai constaté que Marie Suarez organisait sur son blog...

• Je brode... étape 2

16 juillet 2016 ( #BRODERIE )

Voilà la deuxième étape du SAL Broderie. J'ai gardé les deux couleurs choisies pour le Sampler auxquelles j'ai rajouté un parme clair (209)

• Vacances en Bretagne

15 mai 2015 ( #VOYAGES )

Me voilà de retour après une semaine de vacances en Bretagne où j'ai fait des rencontres et découvert une partie du Finistère que je ne connaissais pas. En effet, grâce à mes recherches généalogiques j'ai découvert un cousin que je ne connaissais pas....

• Un petit sac...

18 mai 2015 ( #COUTURE )

Vous allez découvrir au fil des articles que j'ai une passion pour tout ce qui est sacs, trousses, pochettes diverses et variées aussi je ne manque jamais une occasion d'en réaliser. J'ai effectué ce modèle pour une amie Gelice qui est une véritable artiste...

• Je brode... étape 5

05 août 2016 ( #BRODERIE )

Voilà la 5e étape du SAL de Marie Suarez. Cette fois ci, il s'agissait de travailler le point gerbé. Notre premier sampler commence à se remplir. Pour l'abécédaire, les lettres du jour sont exécutées avec d'une part le point de nœud travaillé lors de...

• Un nouveau sac...

03 juin 2015 ( #COUTURE )

J'ai de nouveau craqué pour un tutoriel d'"Un petit bout de fil" pour une maxi valisette ! J'ai choisi du tissu sur le thème du voyage pour rester un peu dans le ton du cartable pour Ipad. Je ne sais pas encore à quoi je vais l'utiliser mais cela viendra...

• Du cartonnage pour débuter la nouvelle année !

18 janvier 2016 ( #CARTONNAGE )

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016 avec plein de créations artistiques ! Je n'ai pas été très productive pour la fin de l'année mais j'ai encore quelques photos de réalisations que je ne vous avais pas montrées. Je cherche toujours...

• De retour...!

24 février 2019

Me voilà de retour après une très longue absence sur mon blog ! Je n'ai pas encore repris toutes mes activités créatives, mais pour commencer, je souhaitais vous faire partager les cartes que j'ai réalisées pour la fin d'année 2018. Compte tenu de la...

• Vérone, la ville des amoureux

11 juin 2016 ( #SCRAP )

Bonjour à toutes et tous ! Je viens de réceptionner le gabarit Shamallow et j'ai donc décidé de le tester avec des photos de Vérone et du fameux balcon de Juliette pour compléter mon album sur l'Italie. Je le trouve intéressant à travailler. J'ai utilisé...

• Ce n'est pourtant pas Noël !

17 avril 2016 ( #COUTURE )

J'ai reçu de la part de deux personnes qui me sont chères des présents que je souhaite vous faire partager... Une pochette qui donne envie de partir en vacances ! Un joli coton avec des poissons qui nous mènent au bord de la mer... Celle-ci est réalisée...

• Un sac pour braver les intempéries

26 octobre 2015 ( #COUTURE )

Les beaux jours sont quasiment finis, il me faut ranger mon sac d'été qui ne résistera pas aux pluies d'automne. Il me fallait donc son petit frère que j'ai réalisé en toile enduite achetée chez Papa Pique et Maman coud. J'ai rajouté une pièce en simili...

• Bientôt Noël !

21 décembre 2016 ( #SCRAP, #NOEL )

Et donc le moment d'envoyer et de recevoir des cartes de voeux... Je souhaite vous faire partager les premières cartes reçues. Ambiance londonienne sous la neige ! Un magnifique kirigami de Brest Et les premières cartes réalisées que je peux maintenant...

• Comment utiliser les chutes de tissus...

29 mai 2019 ( #COUTURE )

Quand on fait de la couture on se retrouve avec un tas de chutes de tissus que l'on garde bien précieusement en se disant : ça peut toujours servir ! Mais à force, ces chutes deviennent envahissantes. Alors, j'ai cherché comment les utiliser et j'ai testé...

• Rome Ville Eternelle...

04 mars 2016 ( #SCRAP )

Bonjour à toutes et tous, Je continue mon album sur Rome et je vais vous faire partager les pages que j'ai réalisées sur cette superbe ville. J'ai utilisé le gabarit Toronto et les pages découpées. Merci de vos visites et à bientôt pour la suite de l'album La...

• Séjour à Dieppe

13 septembre 2015 ( #SCRAP )

Cet été j'ai effectué un séjour à Dieppe, ville que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter et seulement à quelques encablures de Paris. Voilà, c'est chose faite et j'ai pu prendre quelques photos et notamment le jardin commémoratif de la coopération...

• Je brode... étape 6

14 août 2016 ( #BRODERIE )

Bonjour à tous et toutes, Voilà la sixième étape du SAL de Marie Suarez consacrée au point de tige et la réalisation des lettres P et S sur l'abécédaire. Excellent dimanche et à bientôt sur la toile... à broder !